Cliquez pour retourner à l'accueil de la boutique

A propos des Protège-griffes SoftClaws®

La définition de SoftClaws® : ça veut dire "Pattes de Velours" en Français.

Le fait d'adopter un animal qui soit petit ou grand, jeune ou vieux est une responsabilité et à ces conséquences.

Les conséquences peuvent être de subir des destructions irréversibles sur nos mobiliers, murs, tapis à cause de leurs griffes et dents. Nous pouvons aussi subir de vilaines griffures accidentelles et morsures lorsque l'on joue avec nos compagnons à quatre pattes. Les animaux peuvent aussi avoir des problèmes de santé comme l'être humain:  maladie de la peau, infections de la peau, des allergies, d'arthrose ou encore un handicap.

A la suite d'une opération chirurgicale afin de favoriser la cicatrisation il est préférable d'utiliser une collerette pour éviter les grattages. Lorsque la collerette est mal supportée, il faut une alternative SoftClaws® peut l'être. 

Logo protege griffes sofclaws

Quand un animal change d'environnement lors de vos déplacements en voyage ou vacance, il a besoin de ses repères et un stress peut être présent. Pour cela, il va créer son marquage visuel par des griffures. Les protège-griffes SoftClaws® sont un moyen d'éviter se désagréments et d'avoir dédommagement financières supplémentaire dans les hôtels, mobile-home, chalet, maison de vacance, etc.

Un peu son histoire

C'est un vétérinaire américain, le docteur Toby Wexler au début des années 1990 qui a inventé les protège-griffes sous la marque SoftClaws®

Depuis leur invention en 1991, plus de 100 millions de SoftClaws® ont été vendus dans le monde !

Aux USA où l'opération d'ablation des griffes est encore autorisée. Cette solution est devenue une alternatives efficaces au dégriffage. grâce à SoftClaws®

Dans beaucoup de pays européens le dégriffage n'est plus autorisé (Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie du 13 Novembre 1987). Mais il a fallu encore plusieurs années, pour que les gens acceptent de poser les protège-griffes sur des animaux.

C'est en 2008, que la commercialisation des protège-griffes est arrivé Europe.

Drtobywexler softpawskitty wm 1

Les célébrités

Photo de david bekman avec son chien

Parmi les félins les plus célèbres à avoir utilisé SoftClaws®, on peut citer Socks ("Chaussettes"), le chat de Hillary et Bill Clinton, à l’époque où celui-ci déambulait à la Maison Blanche, alors que Bill était Président des États-Unis d'Amérique.

Les protège-griffes sont utilisés pour d'autres animaux et compte parmis ces utilisateurs David Beckham, un Prince du Moyen-Orient résidant à Paris, etc.

ChicAnimaux est la première animalerie dans les Hauts de France à vendre les protège-griffes SoftClaws®

 

45% des ventes de protège-griffes SoftClaws® sont destinées à des vétérinaires.

Les protège-griffes SoftClaws® sont testés avec succès au sein de l’école Nationale Vétérinaire de Maisons-Alfort (Paris)

 

Logo des vetrinaires

Les protège-griffes SoftClaws® n'engendre aucune gêne de votre animal.

Bella jeune chat

SoftClaws® respecte le comportement naturel de votre animal.

Les protège-griffes n'intérefère aucunement dans le processus naturel de réctration des griffes du chat. Les protège-griffes tombent avec la pousse naturelle des griffes des animaux.

Les protège-griffes SoftClaws® ne provoque pas d'infection car il y a aucun contact directement sur la peau autour de la griffe de votre animal.

Rappelez-vous, gratter est un comportement naturel pour les chats. Vous ne pouvez pas les faire arrêter.

Facile et rapide à appliquer à domicile pour votre animal

 

TOTALEMENT INOFFENSIF, SANS DANGER ET NON-TOXIQUE

Les protège-griffes SoftClaws ®  utilise une colle du même type que celle utilisée par de nombreux vétérinaires en chirurgie.

Il s'agit d'une superglue  qui est discrète, non-toxique et non-exothermique, autrement dit, qui ne produit aucune chaleur excessive susceptible d'indisposer l'animal en séchant.

 

 

Le contenu d'un kit SoftClaws® existent pour:

Kit de protege griffes softclaws pour chats adultes transparent 1

Ils existent différents kits SoftClaws®:

Son contenu contient le nécessaire de pose à domicile soit:

  • 40 protège-griffes
  • 2 tubes de colle vétérinaire
  • 6 embouts applicateurs
  • Les instructions complètes en français

Le kit utilisable de 4 à 6 mois.

  • Les chatons et chats adultes
  • Les chiens,
  • Les NAC (Nouveau Animaux de Compagnie)

Les protège-griffes SoftClaws® sont disponibles:

En plusieurs tailles

En plusieurs couleurs (bientôt disponible)