ChicAnimaux

Le jeu

      Chien magasine

Publié par CHICANIMAUX, 08/2018, Conseillère,  Auxiliaire de Soin Animalier.

Avoir un compagnon qui vous accompagnes dans la vie de tous les jours peut entrainer certaines contraintes, des responsabilités sur sa santé, son alimentation, ses loisirs, mais c’est aussi des moments de joie, de découvertes, de jeux c’est d’ailleurs sur ces derniers que cet article va nous orienter.

Chez le chien et le chat :

Les moments de jeu peuvent vous paraitre négligeable, ils ont pourtant une vrai importance dans la relation que vous construisez avec votre compagnon. Joué avec lui vous permettra de développer une relation de confiance et partager des instants unique.

Chez le chat : 

Le jeu est indispensable enfin de préserver un bon équilibre psychique à votre félin.

Bien que le chat peut jouer totalement seul grâce à différent jeux comme les balles,

 

vous pouvez participer à ses instants de jeu via des cannes,

des jeux téléguidés… Cela vous permet aussi de lui créer une activité, d’éviter la sédentarité et de préserver ses instincts de chasseur. Il est préférable de dissocié les jouets utilisé seul, des jouets utilisé en votre présence.

Chez le chien : 

Chez le chiot, la notion de jeu est associée à l’éducation. Les jeux peuvent vous paraître répétitifs mais cela est nécessaire. Par exemple en jouant avec votre compagnon au « lancer-rapporter » vous lui apprenais deux bases, le rappel et la notion de donner un objet sur simple demande. Il est important de garder le contrôle des instants jeux et d’instaurer des limites (ne pas mordillais, ne pas pincer).

Il est préférable d’espacer les jeux des repas afin d’éviter les soucis de digestion, retournement, torsion d’estomac etc

Quand votre chiot devient adulte continuer vos jeux renforcera la confiance, l’éducation, de la complicité et de moment de détente

Chez les rongeurs :

Avec les rongeurs les moments de jeux vont surtout consister pour vous a leur « fabriquer » de l’amusement. Bien que cela peut vous paraitre fortuite, il est important de les stimulés, les rongeurs sont des animaux intelligente ayant besoin de distraction sinon ils auront tendance à manger pour rompre l’ennui ce qui leur amènera des soucis de santé lié à l’obésité. Chez les lapins et les cobayes vous pouvez leur mettre des friandises et des petits morceaux de fruits dans une snack ball

 

 

il devra fournir des efforts afin d’obtenir une récompense. Pour les petits rongeurs une roue d’exercice 

est indispensable avant qu’ils évacuent leur trop plein d’énergie. Vous pouvez leur créer des galeries hors cages afin qu’il est un parcours et en changé régulièrement le chemin afin qu’il cherche une solution pour regagner leur cage.

Vignette jouet